L'affaire Merah et une fable anti-Sarkozy attendus en librairie le 14 juin

Mohamed Merah

L'affaire Merah et une fable anti-Sarkozy attendus en librairie le 14 juin

Fortement médiatisés, deux documents publiés respectivement par Michel Lafon et les éditions du Moment seront en vente la semaine prochaine.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Ils ont fait l'actualité et se retrouvent dans deux documents à paraître simultanément le 14 juin en librairie.

L'affaire Mohamed Merah, le tueur de Montauban et Toulouse, est le centre de l'enquête d'Eric Pelletier et Jean-Marie Pontaut, deux journalistes d'investigation à L'Express. Ils cosignent Affaire Merah : l'enquête (Michel Lafon), fourni en documents secrets et inédits, dont les dialogues avec le RAID du jeune homme qui a froidement assassiné trois enfants juifs, leur père et trois militaires au mois de mars.

Tiré à 23 000 exemplaires pour une mise en place de 20 000, ce document, écrit sur “le ton pressant d'un roman noir, met en lumière le travail de nos services de renseignements et leur avenir”, annonce le communiqué de Michel Lafon.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy fait l'objet de la fable politique Le monarque, son fils, son fief, écrit par Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian, lui-même président du conseil général des Hauts-de-Seine. Les éditions du Moment précisent que cette “satire talentueuse de la Sarkoland et très bien informée sur la comédie du pouvoir, ses illusions, ses misères et sa grandeur” a bénéficié d'un tirage de 13 000 exemplaires avec une mise en place à 10 000.

“Un monarque, agité et colérique. Un dauphin pressé, avide de conquêtes. Une principauté belle et prospère, objet de toutes les convoitises. A sa tête, l'Arménien, ami du monarque auquel il a succédé. Voici planté le décor et succinctement présentés les héros de cette histoire, où toute ressemblance avec des situations ayant réellement existé ne saurait être totalement fortuite”, expose l'argumentaire du livre.

Les dernières
actualités