L'Adelc a déjà versé 1,3 million d'euros aux librairies en difficulté | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, le 06.05.2020 à 10h02 (mis à jour le 06.05.2020 à 11h00) Crise sanitaire

L'Adelc a déjà versé 1,3 million d'euros aux librairies en difficulté

Didier Grevel, délégué général de l'Adelc, aux RNL, en 2013.

50 librairies, en France et en Belgique, ont déjà bénéficié du dispositif d'aides exceptionnelles mis en place à hauteur de 5 millions d'euros par l'Association pour le développement de la librairie de création dans le cadre de la crise sanitaire.

L'Association pour le développement de la librairie de création (Adelc) a déjà attribué à 50 librairies 1,3 million d'euros dans le cadre de son dispositif d'aides exceptionnelles de 5 millions d'euros annoncé dès le 2 avril pour soutenir la filière confrontée aux impacts économiques et financiers de la crise sanitaire, a-t-elle indiqué à Livres Hebdo.

Entérinée lors de la première réunion du Comité d'engagement de l'Adelc dédiée à ce dispositif exceptionnel, lundi 4 mai, cette première vague d'aides sous forme de comptes courants et de subventions concerne des librairies de toutes tailles dans 27 départements français différents, dont un quart à Paris et en Île-de-France, et deux librairies en Belgique.

Le Comité d'engagement se réunira régulièrement au cours des prochaines semaines pour poursuivre l'examen des dossiers qu'elle reçoit, précise l'Adelc.
close

S’abonner à #La Lettre