L'ABF attribue son label Bib'lib à cinq nouvelles bibliothèques | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 17.06.2017 à 08h53 (mis à jour le 17.06.2017 à 09h00) Congrès de l'ABF

L'ABF attribue son label Bib'lib à cinq nouvelles bibliothèques

La bibliothèque François Truffaut du Petit-Quevilly

Le comité Bib’lib a consacré l’engagement des cinq établissements  au deuxième jour du congrès annuel de l’Association des bibliothécaires de France, organisé  du 15 au 17 juin à Paris.

Le comité d’attribution du label Bib’lib de l’Association des bibliothécaires de France (ABF) a distingué cinq nouveaux établissements pour 2017, répartis dans les trois niveaux du label.

La bibliothèque François Truffaut du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), la médiathèque La Méridienne de Rungis (Val-de-Marne) ainsi que celle d’Anzin (Nord) ont obtenu le Bib’lib "Accès ouvert aux savoirs et à l’information". La médiathèque Protestante de Strasbourg (Bas-Rhin) a obtenu le label Bib'Lib "Accès et partage libre et ouvert aux savoirs et à l’information".

Enfin, le troisième niveau Bib'lib "Accès, partage et co-production de savoirs et d'informations libres et ouverts" a été attribué à la médiathèque de Gironde-sur-Dropt (Gironde).
 
Décerné pour la première fois en 2016, le label Bib’lib récompense les bibliothèques et médiathèques engagées dans des actions visant à faciliter l’accès à l’information pour les usagers.

Lorsqu’une candidature n’est pas retenue, elle est conservée pour l’année suivante et fait l’objet d’un accompagnement du comité Bib’lib afin que les structures se mettent en conformité avec les critères obligatoires. C'est ainsi que les médiathèques du Petit-Quevilly et de Rungis, recalées en 2016, ont obtenu leur label cette année.
close

S’abonner à #La Lettre