"La route étroite vers le nord lointain" de Richard Flanagan adaptée en série | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 13.03.2018 à 16h32 (mis à jour le 13.03.2018 à 17h00) Télévision

"La route étroite vers le nord lointain" de Richard Flanagan adaptée en série

Richard Flanagan - Photo COLIN MACDOUGALL

La maison de production Fremantlemedia Australia a annoncé, mardi 13 mars, son intention de porter le roman de l’écrivain australien sur petit écran.

Lauréat du Man Booker Prize en 2014, La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan fera l’objet d’une adaptation en série TV, a annoncé le producteur Fremantlemedia Australia, mardi 13 mars. Fremantlemedia Australia n’a pour l’instant pas communiqué de date de lancement ni de nom de réalisateur pour la série.
 
Sorti en 2013, le roman s’est vendu dans 42 pays et a été un best-seller au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis. L’écrivain s’est inspiré de l’expérience de son père prisonnier des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, et retrace la construction de la ligne Siam-Birmanie, aussi appelée "Voie ferrée de la mort" pour ses dizaines de milliers de victimes.

Le livre est paru en France chez Actes Sud en janvier 2016, traduit par France Camus-Pichon et en poche en collection Babel en octobre dernier, totalisant près de 25000 exemplaires vendus.
close

S’abonner à #La Lettre