La région Centre-Val de Loire dévoile un plan de relance du livre et de l'image | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 14.05.2020 à 18h12 (mis à jour le 14.05.2020 à 19h00) Subventions

La région Centre-Val de Loire dévoile un plan de relance du livre et de l'image

Le dispositif, piloté par l'agence régionale Ciclic, regroupe des fonds de prévention et le maintien des subventions allouées par la collectivité.

La région Centre-Val de Loire a annoncé, le 13 mai, la mise en œuvre d'un plan de relance des filières du livre et de l'image. La collectivité souhaite ainsi "accompagner les filières à moyen et long terme pour faire face aux conséquences durables de cette crise, et tenter de renforcer leur poids économique au sein de [son] territoire."

Le dispositif sera piloté par Ciclic, l'établissement public de coopération culturelle pour le livre et l'image co-créé par l'Etat et la région. Il devra coordonner la mise en oeuvre et l'attribution des aides, dont la plupart concerne plus largement les TPE et PME du territoire.

Les acteurs de la filière livre pourront ainsi prétendre à un prêt instruit par la BPI, bénéficier d'un fonds de prévention des difficultés d'entreprise de deux millions d'euros et d'un fonds de dotation régional. L'exécutif du Centre-Val de Loire garantit par ailleurs le versement de toutes les subventions pour les événements prévus pendant la période épidémique et prévoit la simplification de l'accès à ces aides.

Le détail du dispositif et les modalités d'accès aux aides sont disponibles sur le site de la Ciclic.
close

S’abonner à #La Lettre