« Un joyeux bazar festif » se prépare à Bordeaux. Le festival Gribouillis, qui se déroulera du 11 au 14 septembre, fait la part belle à l’art atypique, sans oublier les professionnels du livre. Ces derniers pourront se retrouver dès le premier jour de la manifestation à 10h pour une conversation autour du droit d’auteur organisée par la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe, et participer à deux vernissages, entre autres.
À compter du 12, le Garage Moderne, situé au cœur du quartier de Bacalan, accueillera aussi un salon du livre, où sont attendues 50 maisons d’édition (L’Agrume, Cambourakis, L’École des loisirs…), les représentants des librairies locales et près de 70 auteurs et autrices de tous horizons, à condition qu’ils soient « curieux, libres et téméraires », dixit l’équipe des gribouillistes.
Les prix Gribouillis remis le 12 septembre
La remise des prix Gribouillis 2025, qui distingueront une bande dessinée et un album jeunesse, se déroulera le 12 septembre.
En outre, dix expositions éparpillées dans la ville – consacrées à des dessinateurs comme Julie Delporte et David B. – des ateliers, des rencontres et des dédicaces, enchanteront les festivaliers.
Le programme complet du festival Gribouillis est à retrouver sur le site du festival