Bibliothèque

Pour ses 30 ans, la médiathèque de Gravelines (Nord) inaugure son jardin de lecture samedi 23 novembre. L'occasion pour le public de découvrir la restructuration de l'établissement qui a eu lieu ces derniers mois.

Le nouveau jardin de lecture s'étend sur 840m2 et se répartit en trois espaces avec la création d'une bibliothèque spécialisée destinée aux professionnels de la petite enfance, d'un espace consacré à la lecture, à des ateliers de jardinage ou de tricot et d'un passage entre la médiathèque et le jardin de lecture. La direction de l'établissement espère aussi pouvoir s'inscrire dans la programmation des "Rendez-vous aux jardins" en juin 2020 et ainsi, accueillir des concerts d'été.

L'établissement, qui fête ses 30 ans à cette occasion, a prévu samedi 23 novembr une journée riche en activités pour l'inauguration de son jardin de lecture. A 11h, aura lieu une viste ludique de la médiathèque avec une compagnie de théâtre, les amateurs turbulents, et à 17h, le DJ Emilien viendra "revisiter la musique de 1989 à 2019".

L'ouverture de ce nouvel espace est l'occasion pour le public de découvrir les travaux de restructuration de la bibliothèque. "On a réamenagé l'espace adulte et changé le mobilier. On a fait un gros travail autour du numérique en participant notamment à l'expérience Lis tes classiques, qui permet aux passants de découvrir des livres du domaine public en scannant un QR code" nous a expliqué Laure Lamirand, directrice de la médiathèque.

La médiathèque s'est également dotée d'un fauteuil connecté et a mis en place des bornes d'écoute dans la section adulte et dans la section jeunesse. Une borne d'arcade est également disponible au rez-de chaussée de l'établissement et la signalétique a été refaite dans la section adulte. 
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités