Salon du livre de Paris

La manifestation affiche une fréquentation en baisse de 10 %

La 35e édtion du Salon du livre a accueilli 180 000 visiteurs - Photo OLIVIER DION

La manifestation affiche une fréquentation en baisse de 10 %

A l'issue de la 35e édition du Salon du livre de Paris qui s'est tenue du 20 au 23 mars, les organisateurs ont communiqué leurs chiffres officiels et annoncent 180 000 visiteurs. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 23.03.2015 à 20h21,
Mis à jour le 23.03.2015 à 21h39

Le Salon du livre de Paris a refermé ses portes Porte de Versailles lundi 23 mars en affichant une baisse de la fréquentation de 10 %, "à l'image des autres Salons grand public" selon les organisateurs.

"Avec 180 000 visiteurs, il demeure en France le principal moment de célébration du livre et de la lecture", précise le communiqué bilan.

Les ventes de livres sur les stands ont pâti de cette érosion, comme en témoigne le bilan en demi-teinte dressé à l'issue du week-end.

Malgré ce "léger tassement", évoqué dès dimanche par Bertrand Morisset le commissaire général, la manifestation s'affirme cette année encore comme une grande fête du livre, populaire et capable d'attirer les foules malgré un plan Vigipirate renforcé (qui a parfois créé des files d'attente de plusieurs centaines de mètres à l'entrée) et le premier tour des élections départementales, dimanche.

Placé sous le signe de la liberté d'expression et des droits de l'Homme, la 35e édition du Salon du livre de Paris a réuni 1 200 éditeurs et 3 500 auteurs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités