Confinement

La librairie La cavale compte sur le soutien de ses fidèles

Une partie des coopérateurs de la librairie La Cavale. - Photo DR/LA CAVALE

La librairie La cavale compte sur le soutien de ses fidèles

Pour palier la baisse de recettes induite par le confinement, l'établissement montpelliérain propose à ses clients de faire leurs emplettes en bon d'achat ou simplement de faire un don.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 03.04.2020 à 14h28,
Mis à jour le 03.04.2020 à 15h14

La jeune librairie La cavale, à Montpellier, créée en 2018, lance un appel aux soutiens pour accomplir "la grande traversée" du confinement. Fermé comme toutes les autres librairies, l'établissement propose à ses fidèles de faire leurs emplettes en bons d'achat ou bien d'effectuer un don, afin de limiter les pertes consécutives à l'arrêt de l'activité. Fondée sur un modèle coopératif, La cavale a remporté le prix de la Création dans le cadre du Grand prix Livres Hebdo des librairies 2019.

Malgré la situation, son équipe reste active sur les réseaux sociaux. Elle propose de se "divertir tout en confinant" en participant à deux jeux. Sur le principe du bookface, la librairie invite ses abonnés à "enfiler un autre type de masques : ceux qu'offrent les couvertures de livres". Les internautes peuvent participer en postant leur photo sur Instagram avec les mots-dièse #librairielacavale et #tronchedelivre, ou bien en envoyant leur cliché par courriel.

La seconde activité s'apparente à une "dégustation littéraire". Sur la base d’un extrait, que les internautes peuvent envoyer par courriel, l’enjeu est de retrouver l’auteur et, éventuellement, le titre du livre. La librairie publiera les propositions reçues sur la page Facebook de la librairie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités