Dès le mardi 20 mars (17h-19h), la librairie accueillera Etienne Davodeau, auteur des BD Lulu femme nue (Futuropolis, 2014), Les ignorants (Futuropolis, 2011) et récemment Le constat (Dargaud, 2017), pour une séance de dédicace. En fin de semaine, vendredi 23 mars, Marie Darrieussecq (18h30 à 19h30) viendra parler de ses romans tels Truismes (POL, 2012), Il faut beaucoup aimer les hommes (Gallimard, 2015) ou encore Notre vie dans les forêts (POL, 2017).
Du mardi 20 au dimanche 25 mars à la galerie Lattitude 22N, les libraires de Parenthèses ont prévu une semaine d’exposition des photographies présentant les portraits en noir et blanc de plus des 150 auteurs venus prendre place dans le célèbre fauteuil en cuir de la librairie depuis 1987. Parmi eux: Michel Déon, Jean-Philippe Toussaint, Guillaume Musso, Eric-Emmanuel Schmitt, Boualem Sansal, Alain Mabanckou, Marie Laberge et encore Michel Houellebecq, mais aussi des auteurs chinois comme Gao Xingjian, prix Nobel de littérature, Leung Ping-Kwan et l’illustrateur Chen Jiang Hong. D’autres personnalités tels que le cuisinier Pierre Gagnaire, le chanteur Hugues Aufray, la comédienne Juliette Binoche et l’ancien gouverneur britannique de Hong Kong, Chris Patten, ont aussi lissé le cuir du fauteuil emblématique.
Un après-midi de clôture accueillera dimanche dès 15h les lecteurs, écrivains et illustrateurs français et hongkongais autour d’un verre.
Depuis 1987, la librairie propose plus de 20000 titres de littérature classique, contemporaine, enrichie d’une large sélection de livres de cuisine, de guide de voyages, de méthodes de langes, de bandes dessinées et de livres pour la jeunesse. Pôle culturel de la ville, elle regroupe les dernières sorties en plus d’un kiosque presse conséquent et d’ouvrages et de revues de références sur la Chine.
Contacts et adresses:
La librairie Parenthèses: 2/F Duke of Wellington House, 14-24, Wellington Street, Central, Hong Kong
La galerie Lattitude 22N: Unit 16B, Man Foong Industrial Building 7 Cheung Lee Street, Chai Wan, Hong Kong