Manifestation

"Compte tenu de la résurgence significative des cas de Covid-19 au cours de la récente semaine, la Foire du livre doit être reportée " a annoncé le Conseil de développement du commerce (HKTDC) sur le site de l'évènement, lundi 13 juillet. Aucune mention sur l'actuelle situation politique de la métropole, passée sous le joug de l'autorité chinoise et provoquant une crise diplomatique entre la Chine et plusieurs pays occidentaux.

La manifestation devait avoir lieu au Centre de conventions et d'expositions de Hong Kong. Cette 31e édition avait pour thème "La lecture inspirée et motivante" avec le slogan "Lire le monde, inspirer l'esprit et rafraîchir l'âme" pour faire découvrir aux visiteurs les oeuvres de dix écrivains hong kongais et leur permettre de "faire face aux défis du monde à venir".

Célébrer la bande dessinée

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao devait notamment y présenter son Pavillon français et mettre à l’honneur la bande dessinée dans le cadre de l'année de la bande dessinée. Le célèbre auteur hongkongais de BD Li Chi Tak était annoncé comme l’invité d'honneur de la France. 

Le Pavillon français devait également, à l'occasion de la manifestation célebrer le Petit Prince (Gallimard Jeunesse), dans le cadre du 120e anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry.
 
Conformément au thème de cette année, une exposition thématique intitulée "Des mots pour réchauffer le cœur" à la Galerie d'art devait afficher leurs précieux manuscrits, souvenirs et livres des dix écrivains. 
  
En parallèle de cette annulation, trois autres foires publiques durant cette période à savoir Sports and Leisure Expo (dates initiales : du 15 au 21 juillet), Education & Careers Expo (dates initiales : du 16 au 19 juillet) et Entrepreneur Day (dates initiales : du 16 au 17 juillet) seront reprogrammées. Pour le moment, les foires du livre d'automne, comme celles de Francfort ou de Moscou sont toujours prévues.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités