La Foire de Francfort décale l'agenda des pays invités d'honneur | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 07.07.2020 à 15h21 (mis à jour le 07.07.2020 à 18h28) Francfort 2020

La Foire de Francfort décale l'agenda des pays invités d'honneur

La norvège au pavillon d'honneur - Foire de Francfort 2019 - Photo OLIVIER DION

Les quatre pays invités des prochaines éditions de la Foire allemande - le Canada, l'Espagne, la Slovénie et l'Italie - ont accepté de reporter leur participation. 

La présence du Canada, pays invité d'honneur de la 72e Foire internationale du livre de Francfort en 2020, est reportée d'un an, ont annoncé mardi 7 juillet les organisateurs. 

Par conséquent, les trois pays dont la présence était attendue entre 2021 et 2023 - l'Espagne, la Slovénie et l'Italie - ont accepté à leur tour de reporter d'un an leur participation à la foire.

"Cette année est semée de défis majeurs auxquels la communauté internationale du livre y répond conjointement", a réagi le patron de la foire de Francfort, Juergen Boos. Le Canada proposera toutefois un programme virtuel entre le 14 et le 18 octobre. 

Malgré l'absence de groupes importants comme Hachette, Simon and Schuster, MacMillan ou Harper Collins, la 72e édition de la Foire internationale du livre de Francfort est maintenue. Le format a été repensé pour que les participants soient en mesure de respecter les gestes barrières. La foire a notamment privilégié des rencontres en ligne et doublé l'espace des exposants qui avaient réservé une surface minimum de 4m2.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre