"La guerre des mondes" en tournage | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 31.01.2019 à 14h04 (mis à jour le 31.01.2019 à 15h40) Série télévisée

"La guerre des mondes" en tournage

H.G. Wells

La coproduction internationale sera diffusée sur Canal+.

Gabriel Byrne, Léa Drucker et Guillaume Gouix ont commencé le tournage de la nouvelle "Création originale" de Canal+, la série de science-fiction La guerre des mondes. Cette coproduction internationale (avec la Fox notamment), adaptée du célèbre roman de H.G. Wells, a été imaginée par Howard Overmane.

Selon les informations de Variety, le casting comprend également Elizabeth McGovern, Natasha Little, Daisy Edgar Jones, Stéphane Caillard et Adel Bencherif. Le tournage a commencé la semaine dernière, en langues française et anglaise. La série ne devrait pas être diffusée avant l'année prochaine. Composée de huit épisodes d'une heure, la moitié sera réalisée par Gilles Coulier, et l'autre moitié par Richard Clark.

L'adaptation s'annonce très librement inspirée du roman originel. H.G. Wells a publié son roman en 1898. Devenu un classique du genre, il a été récemment édité ou réédité au Livre de poche Jeunesse, chez Omnibus, avec des illustrations de Alvim Corrêa, et chez Archipoche, à chaque fois traduits par Henry-D. Davray. Bragelonne a publié en 2017 un diptyque qui comprend aussi Le massacre de l'humanité de Stephen Baxter. Le Livre de poche fera de même en mars.

La guerre des mondes a fait l'objet de plusieurs adaptations, notamment au cinéma avec Byron Haskin (1953) et Steven Spielberg (2005). Deux autres romans cultes de l'auteur vont revoir le jour sur grand écran: La machine à remonter le temps et L'homme invisible, tous deux en préparation à Hollywood.
close

S’abonner à #La Lettre