Librairie

La Fnac s'implante au Cameroun et au Congo

Olivier Dion

La Fnac s'implante au Cameroun et au Congo

Le groupe Fnac Darty poursuit son expansion en Afrique francophone, entamée avec l'ouverture de deux magasins en Côte d'Ivoire. 

Par Sophie Gindensperger
Créé le 25.04.2017 à 17h41

La Fnac va ouvrir deux nouveaux magasins au Cameroun et au Congo-Brazzaville, poursuivant une implantation en Afrique francophone entamée en Côte d'Ivoire, annonce le groupe Fnac Darty dans un communiqué. 

Mercredi 26 avril, un magasin d'une surface de 480msera inauguré dans un grand centre commercial de Douala, capitale économique du Cameroun. En juin, une autre succursale de l'enseigne ouvrira à Brazzaville, au Congo. Dans les deux cas, il s'agit de magasins franchisés qui s'appuient sur la société Mercure International, multinationale d'import-export spécialisée au départ dans les articles de sport et présente dans 17 pays, qui franchise et distribue des enseignes comme Adidas, Celio, Go Sport, ou Levi's.

Les deux nouvelles Fnac africaines présenteront l'ensemble des produits proposés par la chaîne (livres, téléphonie, micro-informatique, etc.).

La Fnac a entamé son implantation en Afrique subsaharienne en ouvrant fin 2015 un magasin à Abidjan en Côte d'Ivoire. Elle détient désormais deux magasins dans la capitale ivoirienne. 

Les dernières
actualités