La Fnac ouvrira 25 magasins en France en 2017 | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 01.03.2017 à 17h19 (mis à jour le 01.03.2017 à 18h00) Librairie

La Fnac ouvrira 25 magasins en France en 2017

Photo OLIVIER DION

Annoncé par le P-DG de Fnac Darty, Alexandre Bompard, lors de la présentation des résultats du groupe, mercredi 1er mars, le plan d'ouverture de magasins mise en premier lieu sur les franchises.

Fort de "très bons résultats 2016", Alexandre Bompard, P-DG du groupe Fnac Darty, né du rapprochement des deux chaînes de grandes surfaces spécialisées, a annoncé mercredi 1er mars lors de la présentation des comptes annuels du groupe, une stratégie offensive pour "bâtir un nouveau champion de la distribution spécialisée en Europe", incluant de nouvelles offres de produits et services et l’ouverture d'une cinquantaine de nouveaux magasins.

Concernant la Fnac, 25 nouveaux magasins devraient voir le jour en 2017, dont 21 en franchise. Ce mode de développement est privilégié depuis plusieurs années par l’enseigne qui a noué des partenariats avec Intermarché et Vindemia (à La Réunion) mais aussi Lagardère Services pour ses magasins de travel retail et Sedadi pour ceux dédiés aux objets connectés et à la téléphonie, baptisés Fnact Connect.

Aucune information n’a toutefois été communiquée sur les futures implantations qui ne commenceront à voir le jour qu’à compter du deuxième trimestre. Des corners Fnac sont par ailleurs prévus dans les magasins Darty, et inversement. 

En 2016, la Fnac a ouvert 20 points de vente en France, portant à 140 leur nombre (hors les 4 Fnac Connect). A côté des 20 Travel Fnac implantés dans des gares et aéroports, 32 sont désormais des magasins franchisés.
close

S’abonner à #La Lettre