En France, avec 610 M€ de CA, les ventes progressent de 3,5% (+4,7% à nombre de magasins constant) de juillet à septembre, confirmant et amplifiant la tendance remarquée au deuxième trimestre (+ 0,8%).
En revanche, le CA de la chaîne de grandes surfaces culturelles chute au Brésil de 8,3%. L'activité dans les autres pays où elle est implantée reste quasiment stable.
Pour son P-DG, Alexandre Bompart, "en retrouvant une croissance positive de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, le Groupe Fnac a franchi une nouvelle étape dans sa transformation. La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d’affaires global, l’accélération de la croissance du canal Internet, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d’expansion des nouveaux formats de magasins, démontrent toute la pertinence de la stratégie déployée depuis 3 ans."
Le rythme de croissance du canal Internet s'est accéléré. Les ventes omnicanales (soit les ventes Internet liées aux magasins) continuent leur forte croissance et représentent désormais 36% des ventes en ligne du groupe (30% l'an dernier). De même, les nouvelles familles de produits s'octroient dorénavant 11% du CA, contre 6% en 2013.
Depuis janvier, la Fnac affiche un CA de 2,5 milliards d'euros, en légère progression de 0,4 % dans un contexte international difficile.