Librairie

La Fnac s'installe à Compiègne et à Beauvais

La Fnac s'installe à Compiègne et à Beauvais

L’enseigne, qui poursuit son développement en franchise, ouvrira deux magasins dans l'Oise à la rentrée.

Par Clarisse Normand
Créé le 26.08.2014 à 19h53 ,
Mis à jour le 27.08.2014 à 17h48

Comme elle l’avait annoncé en début d’année, la Fnac s’apprête à ouvrir dans l’Oise deux nouveaux magasins en franchise, créés ex nihilo.

Le premier verra le jour le 18 septembre à Compiègne. Occupant un local de 450 m2 en centre-ville, il reprend le nouveau concept des Fnac proximité avec, pour les différents univers de l’enseigne, une offre concentrée. Le point de vente s'installe dans l’ancien cinéma de la ville, dont les murs ont été repris l’an dernier par un investisseur local, Christian Agguzzoli. Il sera géré par son gendre, Tanguy Hopchet, ex-responsable de la distribution des produits Fnac en Belgique.

Le deuxième point de vente qu’ouvrira la Fnac dans le département est attendu à Beauvais le 9 octobre. Succédant à une brasserie installée sur la place des Halles, en coeur de ville, il disposera d’une surface commerciale de 570 m2 pour proposer ses produits et accueillir dans son rayon dédié aux technologies un corner Apple.

A Beauvais, le nouveau franchisé, Olivier Leroux, est le patron de la maison de la presse locale. Il se donne ainsi les moyens de quadriller le centre-ville, en attendant l’arrivée du Furet du Nord prévue d'ici à un an dans le futur centre commercial de la place du Jeu-de-Paume.

Les dernières
actualités