La Fédération des éditeurs européens veut séduire les jeunes professionnels | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 20.05.2019 à 17h47 (mis à jour le 20.05.2019 à 18h00) Edition

La Fédération des éditeurs européens veut séduire les jeunes professionnels

Logo de la Fédération européenne des éditeurs - Photo DR

La Fédération des éditeurs européens organisera du 23 au 25 septembre à Bruxelles une opération "Jeunes professionnels de l’édition" pour redynamiser le secteur.

La Fédération des éditeurs européens (FEE) lance une opération "Jeunes professionnels de l’édition" à Bruxelles, du 23 au 25 septembre, pour redynamiser le secteur. L'opération cible les éditeurs de moins de 35 ans issus d'un des 27 pays membres de la Fédération. Deux jeunes éditeurs par maison d'édition dans chaque pays peuvent ainsi participer à l'opération dont le programme est disponible ici
 
L’objectif de l’opération est de "trouver la prochaine génération de professionnels de l'édition pour soutenir le travail, au niveau national, de la FEE". La FEE espère ainsi "inspirer et impliquer" les jeunes professionnels "dans l’idée européenne globale et dans la défense des valeurs de l’industrie, comme la liberté d’expression", explique-t-elle sur son site. L’opération devrait également permettre aux jeunes professionnels de favoriser le travail en réseau et de nouer des premiers contacts professionnels avec les membres du Parlement européen à Bruxelles.

Partenaire de l'opération, la Foire du livre de Francfort offrira à chacun de ces professionnels un billet pour accéder à la foire ainsi qu'une invitation pour sa cérémonie des jeunes talents. 
close

S’abonner à #La Lettre