Henrique Mota élu président de la Fédération des éditeurs européens | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 22.06.2016 à 17h01 (mis à jour le 27.06.2016 à 10h33) Europe

Henrique Mota élu président de la Fédération des éditeurs européens

Maria Martin Prat, responsable de l'unité droit d'auteur à la DG Connect. - Photo HERVÉ HUGUENY

Le fondateur et dirigeant de la maison d'édition portugaise Principia devient président de la Fédération des éditeurs européens (FEE) pour un mandat de deux ans. 

Convoqués à Stockholm et Turku les 16 et 17 juin, les membres de la Fédération des éditeurs européens (FEE) ont élu l'éditeur portugais Henrique Mota, fondateur et président de Principia, comme leur nouveau président. Henrique Mota, qui occupait jusqu'à présent les fonctions de vice-président, succède pour les deux années à venir au français Pierre Dutilleul, qui occupait le poste depuis juin 2014 et qui est aujourd'hui directeur général du Syndicat national de l'édition. 

Dans un communiqué, Henrique Mota indique être "honoré" de cette élection. "Je suis conscient qu'à la veille de propositions qui pourraient avoir un effet majeur sur notre secteur, les éditeurs devront continuer à démontrer leur pertinence dans ce nouveau monde. Sachant à quel point le rôle des éditeurs dans la chaîne de valeur du droit d'auteur est important ​(...) je compte sur tous les membres de la FEE pour travailler ensemble dans le but d'atteindre nos objectifs", commente-t-il. 

La FEE, qui réunit 28 associations d’éditeurs européens, a aussi élu Rudy Van Schoonbeek, P-DG de la maison d’édition belge Vrijdag Uitgevers, au poste de vice-président, et Benedikt Foeger, éditeur autrichien, comme trésorier.


close

S’abonner à #La Lettre