Le jury du prix Femina a réduit à dix romans français et étrangers ses sélections pour le prix Femina 2025 et ajouté une liste de 10 essais avant la dernière sélection attendue le 21 octobre et la proclamation le 3 novembre.
C'est la première des deuxièmes sélections à tomber cette année. Le jury du prix Femina a réduit ses listes de romans français et étrangers et ajouté dix essais. Une ultime sélection sera opérée le 21 octobre avant la proclamation des prix le lundi 3 novembre depuis le musée Carnavalet, à Paris. Les romans de Nathacha Appanah, Laurent Mauvignier et David Thomas, également présents dans la première liste du Goncourt, sont toujours en lice…
Deuxième sélection du prix Femina 2025 du roman français
Au pays des Pnines de Sibylle Grimbert (Premier parallèle)
Tocqueville de Françoise Melonio (Gallimard)
Huysmans d'Agnès Michaux (Cherche Midi)
Les verbes de l'écriture de Wajdi Mouawad (Seuil)
Les morts de Raoul Villain d'Amos Reichman (Seuil)
La part sauvage de Marc Weitzmann (Grasset)
Les lauréats succèderont à Miguel Bonnefoy (Le rêve du Jaguar, Rivages), Paul Audi (Tenir tête, Stock), et Alia Trabucco Zerán (Propre, Robert Laffont).
Le jury du prix Femina 2025
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Chaque mois, un homme ou une femme de lettres ou d’affaires nous raconte une signature marquante. Aujourd'hui, le libraire Marc Szyjowicz, à propos des dédales administratifs de la vente de livres.
Révélée en France par l'auteur de BD français Frédéric Boilet avec son œuvre majeure Blue, l'autrice japonaise est décédée le 25 décembre 2024. Sa disparition n'a été rendue publique que le vendredi 26 décembre 2025 pour des raisons familiales.
Par
Anatole Lanneau
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.