La Charte lance sa nouvelle campagne | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 20.11.2019 à 08h54 (mis à jour le 20.11.2019 à 09h01) Auteurs jeunesse

La Charte lance sa nouvelle campagne

Photo AMÉLIE GRAULT POUR LA CHARTE

L’association des auteurs jeunesse exposera au salon du livre jeunesse de Montreuil une série d’affiches interprétant le quotidien de ses adhérents.

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse organise du 27 novembre au lundi 2 décembre, au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, une exposition intitulée Auteur·rices et illustrateur·rices jeunesse, fable et vérité (stand L20, niveau 0) composée de dix affiches. Elles emmèneront « le grand public à la découverte des injustices » du quotidien des créateurs de ce secteur, explique l’association.
 
Elles seront aussi diffusées sur les réseaux sociaux, sur les comptes de la Charte (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn). Depuis trois ans, l’association réalise des campagnes de communication (affiches ou webseries) lors du salon de Montreuil pour alerter le grand public sur la réalité du métier de ses adhérents.
 
Toujours sur le ton de l’humour, grinçant ou désabusé, les précédentes s’intitulaient Dans la peau d'un auteur jeunesse et On a sauvé le livre.

 
close

S’abonner à #La Lettre