La Charte déménage | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 18.07.2019 à 17h22 (mis à jour le 18.07.2019 à 18h00) Auteurs

La Charte déménage

La Charte a emmenagé dans ces locaux situés passage Turquetil (11ème) - Photo DR/LA CHARTE

La Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse a annoncé son déménagement au 12, passage Turquetil dans le 11ee arrondissement de Paris.
 

L’équipe de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse a quitté le siège de la SGDL (Société des Gens de Lettres), situé dans le 14e arrondissement pour s’installer au 12, passage Turquetil dans le 11e arrondissement.
 
Le déménagement de l’association est dû à des travaux de l’hôtel Massa, où elle était installée. Les membres ont donc dû trouver une solution temporaire pour réaménager les locaux avant de choisir d’emménager dans le passage Turquetil, dans des locaux de 60 m2.

Le président de la Charte, Guillaume Nail, se réjouit de cet emplacement, qui correspond mieux, d’un point de vue sociologique, à l’identité de leurs adhérents. Situés à proximité de la place de la Nation, les nouveaux locaux permettent à la Charte de se rapprocher du Salon du livre jeunesse de Montreuil, dont la prochaine édition aura lieu du 27 novembre au 2 décembre.
 
Avec ce nouvel espace, plus accessible et plus convivial, le président de la Charte souhaite continuer à recevoir et conseiller ses adhérents sur leurs projets et ambitionne d’en faire un véritable "point de repère" pour eux.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre