Librairie

La chaîne canadienne Indigo s'installe aux USA

Une librairie Indigo

La chaîne canadienne Indigo s'installe aux USA

Profitant de sa bonne santé financière, la plus grande chaîne de librairies canadienne va ouvrir quelques magasins dès l'année prochaine aux Etats-Unis afin de prospecter le marché.

Par Vincy Thomas,
avec Publishers Weekly Créé le 06.11.2017 à 21h00

La chaîne canadienne Indigo Books and Music a annoncé qu'elle ouvrirait son premier magasin aux Etats-Unis l'année prochaine, à Short Hills, à 40 kms de New York City, dans le New Jersey.

Le groupe a indiqué qu'il inaugurerait de trois à cinq magasins dans les deux prochaines années sur le territoire américain. Il s'agit d'une phase de test avant d'officialiser une stratégie d'expansion chez le voisin américain.

Indigoo profite de sa bonne forme financière, avec des revenus trimestriels en hausse de 3,5% cet été, principalement tirés de la vente de jouets, de produits liés à l'art de vivre et à la ventes de livres, en forte hausse. 

La chaîne regroupe actuellement 89 grandes surfaces culturelles sous deux marques, Indigo et Chapters, ainsi que 122 magasins sous les enseignes Coles, Indigospirit, SmithBooks, et The Book Company. Au Québec, elle est présente dans la région de Montréal avec 6 magasins.

Les dernières
actualités