Librairie

Victoria’s Secret remplace Chapters à Montréal

La librairie Chapters de Montréal fermera le 4 octobre 2014. - Photo DR

Victoria’s Secret remplace Chapters à Montréal

La librairie Chapters du centre-ville de Montréal met la clé sous la porte. Elle sera remplacée par l’enseigne de lingerie Victoria’s Secret.

Par Souen Léger
Créé le 31.07.2014 à 15h08

Des soutiens-gorge et des culottes coquines remplaceront bientôt les livres de la librairie Chapters du centre-ville de Montréal. Elle fermera en effet ses portes le 4 octobre, rapporte Le Journal de Québec.  Le géant de la lingerie féminine Victoria’s Secret occupera désormais les immenses locaux situés à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Stanley, en plein quartier des affaires, à deux pas de l'Apple Store.
 
L’enseigne est la propriété du groupe Indigo, qui possède une autre librairie un peu plus loin sur la rue Sainte-Catherine, dans le centre commercial souterrain Montreal Trust. "Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a une autre libraire Indigo à quelques mètres de là (...). Donc, nous allons surtout investir dans ce magasin, faire des rénovations, augmenter notre offre", a aussi souligné la porte-parole d’Indigo.
 
Selon le groupe canadien, cette fermeture s’inscrit dans un effort de rationalisation. A Toronto, deux autres Chapters ont d'ailleurs fermé ces derniers mois. Indigo est le plus important détaillant de livres au Canada avec 95 grands magasins répartis dans tous les pays sous les enseignes Chapters, Indigo, The Book Company, Coles et SmithBooks. Au Québec, il ne reste qu'un magasin sous enseigne Chapters, à l'Ouest de l'île de Montréal.

Les dernières
actualités