Librairie

La Caverne des BD ouvre à Paris

La Caverne des BD ouvre à Paris

Une nouvelle librairie spécialisée dans les bandes dessinées ouvre ses portes en août dans le 12ème arrondissement de Paris. L'établissement a rejoint le réseau Canal BD avant son ouverture.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 21.07.2020 à 13h30,
Mis à jour le 21.07.2020 à 14h00

Une nouvelle librairie spécialisée, La Caverne des BD ouvrira ses portes en août au 67 boulevard Diderot, dans le 12ème arrondissement de Paris au sein de l’ancienne caserne militaire de Reuilly. A l’ouverture, l’établissement de 65m2 consacré à la bande dessinée adulte, mais aussi aux albums jeunesse, aux romans graphiques, mangas et comics sera doté de 7000 références.

Avant même son inauguration, la librairie a rejoint le réseau Canal BD, qui se positionne comme le premier réseau de libraires indépendants spécialisés avec 129 librairies en France métropolitaine, Dom-Tom et pays limitrophes."S'affilier au réseau nous apporte beaucoup en tant que libraire. Ca nous permet d'en devenir actionnaire, mais aussi d'avoir accès à des outils, des retours d'expériences d'autres libraires et de mettre en place des opérations spéciales" explique Yves Chauvel, gérant de la librairie.

Yves Chauvel, en reconversion professionnelle, concrétise ainsi "le projet de sa vie". Passionné, il a suivi une formation à l'INFL qui lui a permis d'affiner des points et de faire des stages dans les librairies du réseau Canal BD. Il tiendra la librairie avec une jeune recrue, employée à temps partiel dans un premier temps. 

A l'avenir, le responsable de la librairie souhaite organiser des lectures et dynamiser le site, qui comprend des logements sociaux et une crèche . Il espère "renforcer le lien intergénérationnel" autour de la lecture, mais aussi "trouver des passerelles" entre lecture et écologie, puisque le site a été végétalisé en 2019 et transformé en un vaste jardin public qui s’étend sur 4800m2.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités