Crise sanitaire

Port du masque obligatoire en librairie

Affiche des Couturières masquées pour encourager le port du masque en librairie, désormais obligatoire.

Port du masque obligatoire en librairie

Le gouvernement a rendu obligatoire le port du masque en lieux clos à partir du 20 juillet.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 20.07.2020 à 16h44,
Mis à jour le 20.07.2020 à 17h00

"À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières" a annoncé le Ministère de la Santé et des Solidarités le 19 juillet.

A la liste des établisssements déja concernés depuis le 31 mai, comme les bibliothèques, se sont ajoutés les magasins de vente, les centres commerciaux, les administrations et les banques. Le port du masque devient par conséquent obligatoire en librairie. Jusqu'il ici il était simplement recommandé.

Les Couturières masquées (un collectif de bénévoles à travers la France qui s'engage à coudre des masques au profit de particuliers d'entreprises ou d'entreprises)ont lancé parallèlement l'opération #Aumoinsunmasque, suivie par de nombreux libraires.



Le non-respect des mesures en vigueur sera sanctionné d'une amende de 135 euros - soit la même sanction que pour le non-respect du port du masque dans les transports en commun - a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités