Librairie

Marie-Rose Guarnieri propose aux familles de fabriquer des masques

Marie-Rose Guarnieri propose aux familles de fabriquer des masques

La responsable de la librairie des Abbesses (Paris 18e) met à disposition des enfants des motifs pour qu’ils puissent fabriquer des masques customisés. 

Par Alexiane Guchereau
Créé le 27.04.2020 à 20h00

Après l'appel de l’Académie de médecine à généraliser le port du masque lors du déconfinement, lancé le 22 avril, Marie-Rose Guarnieri, responsable de la librairie des Abbesses dans le 18e arrondissement de Paris, a invité les familles à créer des masques pour les enfants à l'aide de pochoirs. 

La libraire met à disposition des enfants des patrons de masques pour adultes et enfants ainsi que des pochoirs à l’effigie de l’ours Bernie, de l’hippopotame Popov, du rhinocéros Romi ou encore d'Ava et de Maurice, les personnages créés par Janik Coat et dont les aventures ont été publiées par MeMO (Vert Tamanoir, Rouge Hippopotame, Rose poulpe ), Sarbacane (Romi à la maison) et Actes Sud (Bernie, c’est mon ours) .

En attendant la grande fête de la librairie indépendante

"Dès notre réouverture, pour fêter le plaisir de se retrouver, nous organiserons un concours de masques et vous inviterons, avec vos enfants, à venir nous montrer vos plus beaux ouvrages. Nous les exposerons dans une belle vitrine pendant une semaine, et réservons de petites surprises pour tous", a annoncé Marie-Rose Guarnieri avant de préciser que les familles peuvent déjà envoyer par mail un portrait d'enfant masqué. Une page sera par la suite créée sur le site de la librairie, où toutes les créations seront réunies. 
 
La librairie assure une permanence de 14h à 16h le lundi, et de 17h à 20h du mardi au dimanche. Les lecteurs ont la possibilité de consulter son stock sur Placedeslibraires.fr. La propriétaire de la librairie souhaite également, "avec son équipe et ses  partenaires, booster les points de ventes en réinscrivant dans nos agendas la grande fête de la librairie indépendante" et faire du 13 juin," un grand rendez-vous avec les lecteurs", comme elle nous l’expliquait dans son Journal du confinement.

Les dernières
actualités