La Bibliothèque parisienne Aimé Césaire fait peau neuve | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 14.12.2013 à 13h00 (mis à jour le 14.12.2013 à 14h00) Inauguration

La Bibliothèque parisienne Aimé Césaire fait peau neuve

La Bibliothèque Aimé Césaire à Paris - Photo BIBLIOTHÈQUE AIMÉ CÉSAIRE

L’établissement du quartier de Plaisance a été inauguré samedi matin, complètement rénové.

Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture de la ville de Paris, a inauguré samedi 14 décembre la bibliothèque Aimé Césaire, entièrement rénovée. L’ancienne bibliothèque Plaisance, rebaptisée il y a 3 ans quasiment jour pour jour, située dans le 14ème arrondissement, a été transformée pour ouvrir le bâtiment vers l’extérieur, en utilisant davantage d’éclairage naturel et en améliorant les circulations et les espaces d’accueil.
 
1,2 million d’euros ont été nécessaires pour rénover l’établissement qui s’étend sur deux niveaux (650 m2 au total). La bibliothèque proposera 15 000 documents pour le public jeunesse et 17 000 documents pour les adultes, en plus de 16 postes multimédias destinés à tous.
 
Deux nouveaux salons de lecture et un espace de travail aménagé ont été créés dans une atmosphère plus chaleureuse et conviviale. La bibliothèque Aimé Césaire s’est avant tout adaptée pour accueillir tous les publics y compris les bébés et les jeunes lecteurs. De nouveaux espaces modulaires lui permettent aussi d’accueillir des spectacles ou des
Lectures.
 
12 bibliothécaires sont employés sur le site, ouvert du mardi au samedi, 37 heures par semaine.
close

S’abonner à #La Lettre