Julien Bisson devient rédacteur en chef du "1" | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 22.05.2017 à 00h01 (mis à jour le 22.05.2017 à 00h02) Presse

Julien Bisson devient rédacteur en chef du "1"

Julien Bisson - Photo FRANCK COURTÈS

Rédacteur en chef de Lire pendant trois ans, Julien Bisson rejoint le 22 mai l'hebdomadaire le 1, dirigé par Eric Fottorino et Laurent Greilsamer.

Julien Bisson, rédacteur en chef depuis 2015 du magazine Lire qu'il a quitté mi-mai, rejoint lundi 22 mai les équipes de l’hebdomadaire le 1. Il occupera les fonctions de rédacteur en chef, annonce le journal dans un communiqué. 

L'hebdomadaire, fondé il y a trois ans et dirigé par Eric Fottorino et Laurent Greilsamer, souhaite, par ce recrutement renforcer son équipe éditoriale.

Né en 1983, Julien Bisson est diplômé de Science Po Paris. Il intègre la rédaction de Lire pour un stage à la fin de ses études avant de rejoindre en août 2005 à San Francisco le Journal français d’Amérique (francophone), dont il dirige les pages culture, et France Today (anglophone).

Rentré à Paris à l’été 2006, il devient pigiste pour Lire. De février 2010 à mars 2011, il dirige la chronique livres de France-Soir tout en poursuivant sa collaboration avec Lire. En janvier 2014, il travaille aux côtés de François Busnel, d’abord en tant que chef de rubrique du magazine puis, dès l’été 2014, en tant que rédacteur en chef adjoint. En décembre 2015, il succède à François Busnel à la rédaction en chef de Lire. Julien Bisson participe régulièrement comme chroniqueur à l’émission Grand bien vous fasse sur France Inter.

Au magazine Lire, il est remplacé par Baptiste Liger, journaliste à Lire, et qui a collaboré à Technikart, Têtu, L'Express.
close

S’abonner à #La Lettre