Baptiste Liger remplace Julien Bisson à la tête de "Lire" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.04.2017 à 15h28 (mis à jour le 19.04.2017 à 16h00) Médias

Baptiste Liger remplace Julien Bisson à la tête de "Lire"

Baptiste Liger - Photo GEORGES SEGUIN/CC

Trois ans après son arrivée à la rédaction en chef du mensuel Lire, Julien Bisson a annoncé son départ mi-mai. Il sera remplacé par le journaliste Baptiste Liger.

Le magazine Lire, appartenant au Groupe L'Express (filiale d'Altice), va changer de rédacteur en chef. Le rédacteur en chef actuel, Julien Bisson, l'a annoncé sur sa page Facebook: "Après douze ans d'une formidable aventure, personnelle et professionnelle, j'ai pris la décision de quitter la direction du magazine Lire, à compter de la mi-mai." "Je vous retrouverai bientôt pour d'autres aventures, qui ne manqueront pas de faire une belle place aux livres et aux grands écrivains", ajoute-t-il.

Julien Bisson assurait la direction éditoriale du mensuel depuis janvier 2014, après avoir été journaliste au sein du magazine depuis 2006 et signé des articles dans Tecknikart et Phosphore jusqu'à la fin 2013.

Il sera remplacé par Baptiste Liger, journaliste à Lire, et qui a collaboré à Technikart, Têtu, L'Express. Il écrit également des critiques de films sur le site web Chaosreigns.fr.

Lire a connu un regain d'audience en 2016 avec une hausse de sa diffusion payée de 0,8%, après plusieurs années de baisse. En moyenne, le magazine se vend à 58000 exemplaires par mois, dont 78% sont des abonnements individuels.
close

S’abonner à #La Lettre