John Irving au festival America | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 24.04.2018 à 17h05 (mis à jour le 24.04.2018 à 18h00) Manifestation

John Irving au festival America

John Irving. - Photo © ELKE WETZIG/CC-BY-SA

Organisé du 20 au 23 septembre à Vincennes, le festival America, littératures et cultures d'Amérique du Nord, rendra hommage à John Irving à l'occasion du 40e anniversaire de la parution du Monde selon Garp.

La 9e édition du festival America, littératures et cultures d'Amérique du Nord, organisé du 20 au 23 septembre à Vincennes (94), célébrera – en présence de l'auteur – le 40e anniversaire de la parution du Monde selon Garp de John Irving, publié en France au Seuil et lauréat du National Book Award en 1978. A travers l'ensemble de son œuvre, le romancier américain dessinera le portrait de son Amérique personnelle. Une projection de l'adaptation du Monde selon Garp sera également programmée.
 
Pour cette nouvelle édition, les organisations ont prévu un focus sur les littératures canadiennes à travers une vingtaine de rencontres. Une soixantaine d'auteurs d'Amérique du Nord – Canada, Etats-Unis, Cuba, Haïti, Mexique – sont invités (voir liste ci-contre). Les auteurs échangeront notamment sur la ou les thématique(s) abordés dans leurs livres, à travers des mots tels que "couple", "destin", "liberté" ou encore "utopie".
 
Depuis 2002, le festival America célèbre, tous les deux ans, le meilleur des littératures d'Amérique du Nord.  En 2016, 37 000 visiteurs avaient assisté au festival.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre