"Nous avons beaucoup échangé avec Jean-Pierre Elkabbach et nous avons décidé d’un commun accord que "Bibliothèque Medicis" s’arrêterait à la fin de l’année 2017, a annoncé Emmanuel Kessler avant d’ajouter que l’émission continue jusqu’à la fin de la saison mi-juillet, et elle reprendra en septembre avec une dizaine de numéros inédits", chaque vendredi, à 22 heures.
Un nouveau rendez-vous culturel
Le président de Public Sénat a également déclaré réfléchir "à une formule très différente pour un rendez-vous culturel que nous lancerons en tout début d’année 2018, avec une nouvelle incarnation" et un nouveau nom, sans pour autant donner davantage de détails.
Jean-Pierre Elkabbach a dirigé Public Sénat de sa création en 2000 jusqu'en 2009. Depuis la fin du mois de février, il anime sur CNews une interview matinale quotidienne, après avoir été écarté en fin d'année de celle d'Europe 1. Selon Arrêt sur images, la SDJ (société des journalistes) et les représentants du personnel de Public Sénat avaient dénoncé en interne cette arrivée sur CNews et sur un créneau faisant directement concurrence à la matinale de la chaîne parlementaire, "Territoire d'Infos". Estimant que c'était "de l'histoire ancienne", Emmanuel Kessler a salué "l'apport considérable de Jean-Pierre à la fois à la chaîne et à sa notoriété grâce à "Bibliothèque Medicis" qui est vraiment un marqueur de Public Sénat".