Edition

Jacob-Duvernet en liquidation judiciaire

Jacob-Duvernet en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation des trois sociétés composant cette maison spécialisée dans l’édition de documents et la conception de sites Internet.

Par Hervé Hugueny
Créé le 24.04.2014 à 18h26

Aucune solution de reprise ou de continuation ne s’étant dégagée depuis la mise en redressement judiciaire des Editions Jacob-Duvernet, le 18 mars dernier, le tribunal de commerce de Paris a prononcé le 22 avril la liquidation de la holding et de ses deux filiales, respectivement spécialisées dans l’édition d’essais et documents (politique et sport) et dans la conception de sites Internet.
 
«J’espérais sauver cette activité, mais l’annonce de nos difficultés dans l'édition a entrainé la suspension des discussions sur les contrats en cours», regrette Luc Jacob-Duvernet, le fondateur de cet ensemble qui a réalisé en 2011 près de deux millions de chiffre d’affaires.
 
Une reprise du fonds et du portefeuille d’auteurs, ou de la marque, reste possible auprès des liquidateurs. Fin 2013, la maison avait fait l’objet d’un procès intenté par Steve Briois, secrétaire général du Front national, récemment élu maire d’Hénin-Beaumont (Nord), pour un livre sur la percée de l’extrême droite dans cette région intitulé La France perd le Nord. Le Front national des villes et le Front national des champs (Octave Nitkowski) qu’il avait fallu réimprimer.

Les dernières
actualités