Isabelle Giordano en charge de la promotion de la culture et de la création à l'international | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.01.2015 à 18h59 (mis à jour le 22.01.2015 à 15h26) - 1 commentaire Export

Isabelle Giordano en charge de la promotion de la culture et de la création à l'international

Isabelle Giordano - Photo UNIFRANCE

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger auprès de Laurent Fabius, ont confié à Isabelle Giordano une mission pour promouvoir les industries culturelles à l'export.
 

Isabelle Giordano, directrice générale d’UniFrance Films, l'organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger, a été nommée à la tête d'une mission pour promouvoir les filières du cinéma, du livre, de l’audiovisuel, de la musique, de l’animation et des jeux vidéo à l’export. 

Dans un communiqué commun, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger auprès de Laurent Fabius, rappellent que "Le succès des industries culturelles et créatives françaises à l’international constitue pour le Gouvernement un enjeu prioritaire pour le rayonnement et la compétitivité de la France. Dans le cinéma, le livre, l’audiovisuel, la musique, l’animation ou les jeux vidéo, la France dispose d’un terreau de création dont l’excellence est mondialement reconnue."

Les deux ministres ont donc chargé Isabelle Giordano de "fédérer l’ensemble des acteurs et des projets pour soutenir les créateurs et les entreprises français dans la valorisation de leurs savoir-faire sur les marchés internationaux".

Elle devra identifier les opportunités, coordonner les démarches des acteurs français, et améliorer la visibilité de la France dans ces domaines.
"A cette fin, elle suscitera des initiatives communes réunissant les différentes filières, et s’appuiera sur le travail des structures qui soutiennent d’ores et déjà l’internationalisation de chacune d’entre elles" ajoutent les deux ministres.
close

S’abonner à #La Lettre