L'éditeur ne souhaite pas se cantonner à un genre littéraire fixe et "ne proposera pas de romans ou de recueils de poésie stricto senso". "On ne s'arrête pas à ce qu'on connaît" confirme Eric Poindron. "L'objectif de ces ouvrages c'est d'aller trouver des passerelles entre le texte et le créateur, d'aller chercher les créateurs là où on ne les attend pas".
Ainsi, le médecin et chroniqueur Baptiste Beaulieu, déjà auteur de romans et d'essais, publie N'aie pas peur, jamais, son premier recueil de poèmes qui explorent la parole, le doute, l'usurpation ou encore la fraternité tout en ouvrant une réflexion sur la condition humaine. Le chanteur Cali, également romancier (Seuls les enfants avent aimer, Cavale, ça veut dire s'échapper au Cherche-Midi) se lance également en poésie avec Eparpillés, dans lequel il livre des hommages et souvenirs d'un pompier qui évoque ses proches, ses disparus, ses modèles et ses héros à travers de courtes scènes comme saisies sur le vif.
De son côté, Marc Dufaud revient avec Monsieur Boris Vian... j'irai chanter sur vos tombes, l'histoire de la création du Déserteur, chanson écrite par Boris Vian en 1954. A travers elle, l'auteur évoque le jazz, Paris, la province et une époque où la chanson était encore une arme de contestation massive.
L'éditeur annonce quatre autres titres qui seront publiés en janvier 2021.