Web

InstaBD (10/10): La vie moderne

Photo ©INSTAGRAM @LAVIEMODERNE

InstaBD (10/10): La vie moderne

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, La vie moderne et les paradoxes de la société. 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 10.08.2018 à 16h00,
Mis à jour le 10.08.2018 à 16h00

Sur son compte Instagram, le graphiste Livio Bernardo dresse depuis décembre 2017 le portrait de "La vie moderne". Au menu: la société et ses paradoxes croqués depuis la bulle parisienne dans laquelle l’illustrateur vit. 
 

A travers des croquis, Livio Bernardo ne se contente pas de relever les instants de la vie parisienne mais se permet aussi, en utilisant l’humour, une critique de la société actuelle. Ses planches séduisent près de 48000 internautes. 
 

"Sur Instagram, j'avais l'impression que les publications n'étaient pas réalistes. En tous cas, ça ne représentait pas ma réalité. C'est cet esprit que j'ai recherché à travers mes dessins, se rapprocher le plus possible du réel sans apporter de jugement, ou de messages de haine", a-t-il déclaré au HuffingtonPost en février 2018 avant d’ajouter "Ce que je trouve passionnant, c'est l'interaction que crée ce compte Instagram. Au début, je ne donnais pas forcément ce que les internautes voulaient voir, mais je m'inspirais de ma propre expérience. Aujourd'hui, on me contacte pour me raconter des anecdotes, que je dessine". 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités