L'UNESCO a choisi Incheon pour la qualité de son programme et l'impact qu'il aura sur "l'amélioration et l'intégration de toutes les parties prenantes dans la promotion du livre et de la lecture, de l'accès aux livres à l'écriture, dans tous les formats, et ce pour les citoyens de la ville mais aussi pour l'ensemble des Coréens".
Outre l'aéroport international de Séoul et le plus grand port maritime du pays, Incheon abrite une quinzaine d'universités publiques et privées. Elle a été déclarée "English City" et le déprtement de l'Education a initié en 2007 le programme "Incheon Free English Zone" afin de rivaliser avec les anglophones Hong Kong et Singapour.
Par ailleurs, il y a deux ans, le gouvernement sud-coréen a décidé d'investir plus de 1,4 milliard d'euros dans la numérisation complète des manuels scolaires d'ici 2015. Deux éditeurs coréens, spécialisés dans le secteur éducatif, sont classés parmi les plus importants groupes éditoriaux du monde : Woongjin ThinkBig et Kyowon.
Incheon sera la 15e ville à être désignée Capitale mondiale du livre, après Madrid (2001), Alexandria (2002), New Delhi (2003), Anvers (2004), Montréal (2005), Turin (2006), Bogotá (2007), Amsterdam (2008), Beiyrouth (2009), Ljubljana (2010), Buenos Aires (2011), Erevan (2012), Bangkok cette année et Port Harcourt l'an prochain.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous