Incendie: la médiathèque de Brive prête à accueillir de nouveau son public | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 25.09.2015 à 14h46 (mis à jour le 25.09.2015 à 15h00) Correze

Incendie: la médiathèque de Brive prête à accueillir de nouveau son public

Photo FRÉDÉRIC SOULIER

Une semaine après l'incendie qui a failli ravager l'établissement de Brive-la-Gaillarde, la médiathèque va pouvoir rouvrir samedi 26 septembre.

La médiathèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) va rouvrir au public samedi 26 septembre à 9h30. Elle était fermée depuis une semaine, suite à un incendie qui a détruit l’immeuble contigu au bâtiment.
 
Les équipes de la médiathèque n’ont pu revenir que mercredi 23 septembre dans les locaux. Il a fallu ensuite intervenir techniquement pour qu’elle soit de nouveau accessible (réparations, déshumidification, odeurs…) et vérifier la sécurité de l’établissement.
 
Certaines collections ont subi quelques dommages selon la directrice Amandine Bellet dans le magazine Brive-mag qui explique que "le travail d’inventaire informatique de ces pertes, de nettoyage des collections, de rangement et de reclassement est en cours". Les pertes seraient cependant peu importantes et même nulles concernant les collections patrimoniales.
 
L’incendie s’est déclaré le samedi 19 septembre vers 7 heures du matin en plein centre-ville de Brive, mobilisant une soixantaine de pompiers. La médiathèque a été touchée dans ses combles, notamment. Mais la propagation du feu sur ses toits a été maîtrisée.
close

S’abonner à #La Lettre