"Des expertises sont en cours pour évaluer les dégâts, mais il est impossible de donner une date d'ouverture actuellement", a indiqué à Livres Hebdo une porte-parole la foncière française Apsys, chargée de l'exploitation de ce nouveau centre commercial, tout en précisant qu'"aucun produit n'a été détruit", les différentes boutiques étant encore en cours d'installation.
Implantée aux portes de Paris depuis l'ouverture, en avril 2014, d'une enseigne à La Défense, la chaîne Cultura avait signé en juin de la même année le bail d'un local situé dans le centre commercial Vill'up. Ce nouveau magasin, le premier à l'intérieur de la capitale, s’étendra sur plusieurs niveaux et occupera entre 2 500 et 3 000 m2, une taille comparable au Cultura de la Défense. Tous les métiers traditionnellement travaillés par la chaîne y seront présents : livres, disques, jeux, papeterie, loisirs créatifs…
La bibliothèque des sciences et de l'industrie intacte
L'incendie survenu à la Cité des sciences en fin de semaine ne s'est pas propagé à la partie musée du bâtiment, au cinéma La Géode ou à la bibliothèque des sciences et de l'industrie, située au niveau -1. Ces différentes infrastructures sont cependant restées fermées durant le week-end, afin de permettre les expertises menées dans les salles voisines.