Bibliothèque

Annulé en 2020, le Congrès mondial des bibliothèques et de l'information (WLIC) de la Fédération internationale des associations de bibliothèques (IFLA) aura bien lieu en août 2021 mais de manière virtuelle.

"Face à l'incertitude persistante concernant la situation sanitaire, économique et des voyages en 2021, il semble déjà évident que le statu quo n'est pas une option", explique le secrétaire général de l'IFLA Gerald Leitner. 

En 2021, l'événement le plus international du calendrier des bibliothèques se tiendra donc 100% en ligne. Un défi pour les organisateurs qui comptent sur les bénévoles et les participants pour les aider à réinventer le modèle de ce congrès qui réunit chaque année des bibliothécaires du monde entier.  

Retour en Europe

"La pandémie COVID-19 a causé, et continue de causer, des perturbations majeures dans les sociétés et les économies du monde entier. Face à cela, les bibliothèques ont fait preuve d'une résilience et d'une inventivité extraordinaires afin de continuer à servir les utilisateurs", continue Gerald Leitner.  

L'IFLA prévoit toutefois pour 2022 une conférence physique à Dublin (Irlande) avec une composante numérique renforcée.

Rotterdam (Pays-Bas) qui devait accueillir initialement le congrès l'an prochain, sera le siège du congrès en 2023. Celui-ci se déroulera selon un format hybride en ligne et en personne.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités