Sélection

Huit premiers romans en lice pour le prix Régine Deforges 2017

Elisa Shua Dusapin - Photo Y. BOHLER/ZOÉ

Huit premiers romans en lice pour le prix Régine Deforges 2017

Le comité de lecture du prix Régine Deforges, créé en 2015 par la ville de Limoges et les enfants de l’auteure, a sélectionné huit premiers textes parus entre juillet 2016 et janvier 2017.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 18.01.2017 à 17h53,
Mis à jour le 18.01.2017 à 18h00

Le comité de lecture, composé de lecteurs et lectrices de Limoges et de libraires partenaires de la manifestation Lire à Limoges, a sélectionné huit premiers romans pour la deuxième édition du prix Régine Deforges. Notons qu'ils avaient tous été retenus par la rédaction de Livres Hebdo dans le cadre de notre série consacrée aux premiers romans à l'été 2016.
 
L’identité du lauréat sera dévoilée le 13 mars, à 19 heures, au restaurant Le Macéo, à Paris. Le prix, doté de 3000 €, lui sera remis à Limoges, pendant le salon du livre, le 1er avril. La ville de Limoges financera une campagne à l'échelle nationale pour le lauréat.
 
Les huit titres en lice
  • Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau (Les Escales)
  • Désorientale de Négar Djavadi (Liana Levi)
  • Fils du feu de Guy Boley (Grasset)
  • Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin (Zoé)
  • Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci (Gallimard)
  • Petit pays de Gaël Faye (Grasset)
  • Rapatriés de Néhémy Pierre-Dahomey (Seuil)
  • Une bouche sans personne de Gilles Marchand (Aux forges de Vulcain) 
Porté par la ville de Limoges et les enfants de l’auteure Régine Deforges, le prix récompense un premier roman écrit par un auteur francophone. Le jury final est composé des trois enfants de l’auteure Camille Deforges-Pauvert, Léa Wiazemsky, Franck Spengler, ainsi que de Julie Bonnie, Marina Carrère d’Encausse, Noëlle Châtelet, Grégoire Delacourt, David Foenkinos, Daniel Picouly et Eric Portais. Pour cette seconde édition, ils sont rejoints par Agnès Martin-Lugand et Serge Joncourt.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités