Hugh Bonneville incarnera Roald Dahl au cinéma | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 11.05.2017 à 14h40 (mis à jour le 11.05.2017 à 15h00) Adaptation

Hugh Bonneville incarnera Roald Dahl au cinéma

Hugh Bonneville - Photo MARIE-LAN NGUYEN CC BY 2.5 WIKIMEDIA COMMONS

La vie de l’auteur de Charlie et la Chocolaterie et de Matilda sera portée à l’écran avec Hugh Bonneville dans le rôle principal. 

L'acteur Hugh Bonneville (Coup de foudre à Notting Hill, Downton Abbey) va incarner l'écrivain Roald Dahl dans un biopic, dont le titre reste encore inconnu. Roald Dahl est principalement connu pour ses ouvrages pour la jeunesse comme Charlie et la Chocolaterie ou encore Matilda, tous deux publiés en France chez Gallimard Jeunesse.
 
Le film se concentre sur le mariage de l’auteur, en 1953, avec l’actrice Patricia Neal, et sur les voyages de Roald Dahl, entre New York, l’Angleterre et Los Angeles au début des années 1960, époque à laquelle il a écrit quelques uns de ses ouvrages les plus célèbres, comme Charlie et la Chocolaterie. Cette période coïncide avec le tournage du Plus sauvage d'entre tous pour lequel Patricia Neal remporte l’Oscar de la meilleure actrice en 1964.
 
"Le film relate les succès personnels et les tragédies à travers le mariage de deux superstars", explique à Variety Pascal Degove, directeur général de Goldcrest Film, coproducteur de l’œuvre avec Atticus Pictures.

Le projet du biopic, dont le tournage est prévu pour la fin de l'année, sera présenté au Marché du film du Festival de Cannes, dont la 70e édition a lieu du 17 au 28 mai. 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre