Segment : Fiction et non-fiction
Qui : Fondée en 2018 par Marie Hermann et Ingrid Balazard, Hors d'Atteinte pose une grille de lecture féministe sur le monde « pour penser les questions d'égalité économique et sociale, ou encore les questions antiracistes ou écologiques ». La maison entend créer « un espace où les voix invisibles et attaquées sont au centre », à travers la fiction et la non-fiction. La diffusion-distribution est assurée par Harmonia Mundi.
Faits d'armes : La réédition actualisée du manuel féministe Notre corps, nous-mêmes, édité par Albin Michel en 1977 et épuisé pendant de nombreuses années. Publié en février 2020, l'ouvrage a été porté par un collectif de dix femmes constitué au printemps 2016. Il entend couvrir toutes les étapes de la vie des femmes.
Signes particuliers : Hors d'Atteinte « porte autant attention aux voix qu'elle porte qu'aux personnes à qui elle les fait entendre » et veille à « dédramatiser la lecture auprès de publics qui n'en sont pas familiers ». La maison organise des rencontres ou des ateliers d'écriture dans des collèges, lycées ou bibliothèques marseillaises notamment.
Devise : « Indépendantes. Critiques. Féministes. »