Edition

Hazan lance Hazan Jeunesse, une nouvelle collection de livres d’art à destination des plus jeunes. L’éditeur souhaite "faire découvrir aux jeunes lecteurs des artistes au travers de leurs œuvres emblématiques". Trois titres sont prévus lors du lancement le 14 octobre.
 
L’aventure de l’art moderne de Nicolas Martin. L’œuvre explique l’Histoire de « l’art moderne » à travers les principaux chefs d’œuvre des grands peintres comme Monet, Picasso ou encore Van Gogh. Le livre évoque « Un monde en plein bouleversement, un monde où, sous l’effet de la Révolution industrielle, la vie a profondément changé et des paysages nouveaux sont apparus, envahis par la fumée des usines, transformés par les grandes villes, traversés par les chemins de fer. Ce nouveau monde en perpétuel mouvement enflamme l’imagination des artistes ». Nicolas Martin est auteur de livres sur l’art tels que L’art mot à mot (Palette), Mondrian, l’architecture de la peinture (Palette) et Kandinsky, les voies de l’abstraction (Palette)
 
La série de monographies En chemin avec… de Didier Barraud et Christian Demilly sera inaugurée par deux volumes avec En chemin avec Arcimboldo et En chemin avec Matisse. La sortie de ses deux volumes sera l’occasion pour les jeunes lecteurs de partir "à la rencontre d’un style, d’une technique, d’un art, mais aussi d’une vie pour se familiariser avec un univers et mieux comprendre une œuvre". Christian Demilly est l’auteur de L’art en mouvements et autres courants du XXe siècle (Palette) ou encore Pop art, le choc de l’image (Palette).

Hazan est une maison spécialisée dans le livre d'art et édite plusieurs collections (Guide Hazan, Bibliothèque Hazan, Beaux-arts, Photographie) et des catalogues d'exposition.



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités