Harlan Coben président du jury du 1er Canneséries | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 07.03.2018 à 18h10 (mis à jour le 07.03.2018 à 19h00) Festival

Harlan Coben président du jury du 1er Canneséries

Harlan Coben - Photo OLIVIER DION

Le premier Festival international des séries de Cannes aura lieu début avril.

Le Festival Cannesséries, qui aura lieu du 4 au 11 avril prochain à Cannes, a choisi l'écrivain Harlan Coben comme président du jury pour sa première édition.

Le jury sera composé de Paula Beer, Audrey Fouché, Melisa Sözen, Cristobal Tapia de Veer et Michael Kenneth Williams. Il devra choisir parmi les dix séries en compétition pour décerner leurs prix.

"C’est un immense honneur que vous me faites. Nous vivons actuellement l’âge d’or de la télévision, il est donc très excitant de pouvoir ainsi braquer les projecteurs et juger ce qu’il y a de meilleur et de plus novateur dans les nouvelles séries en provenance du monde entier" explique Harlan Coben par communiqué. L'auteur vient de publier son nouveau thriller, Sans défense (Belfond, traduction de Roxane Azimi), qui est entré 14e du Top 20 des meilleures ventes de livres selon le classement de cette semaine GFK/Livres Hebdo.

L'écrivain est le créateur et producteur exécutif de plusieurs séries pour la télévision, dont la prochaine création originale de Netflix, Safe, avec Michael C. Hall, Amanda Abbington et Audrey Fleurot. Il est également le producteur exécutif et créateur de la série policière britannique en 10 épisodes The Five pour Sky1 (actuellement proposée par Netflix), ainsi que de deux séries françaises en six épisodes, Une chance de trop (avec Alexandra Lamy) et Juste un regard (avec Virginie Ledoyen), adaptées de ses romans pour TF1.

Le Festival International des Séries de Cannes est organisé par une association présidée par l'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin.
close

S’abonner à #La Lettre