Acquisition

Hachette veut s'emparer de La Boîte de Jeu

Hachette veut s'emparer de La Boîte de Jeu

Si l'opération est finalisée fin février, Isabelle Jeuge-Maynart, présidente-directrice générale de la branche Hachette Boardgames, sera nommée présidente de La Boîte de Jeu, nouvelle acquisition dans le secteur du groupe Hachette.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 23.02.2022 à 12h29

Hachette Livre poursuit sa percée dans l'édition de jeux de société. Le groupe éditorial annonce ce mercredi 23 février la signature d'un accord avec La Boîte de Jeu en vue de l'acquisition de la majorité de son capital social. Hachette Livre pouvant cependant encore renoncer à sa promesse, « sa réalisation devrait intervenir d'ici la fin du mois de février 2022 », précise le communiqué de presse. Isabelle Jeuge-Maynart, actuelle P-DG de Hachette Boardgames, sera alors nommée présidente du studio La Boîte de Jeu.

Hachette Livre et sa branche Boardgames, augmente sa part de marché dans le domaine avec cet accord : Funnyfox pour le jeu de société généraliste, Studio H et Sorry We Are French pour les jeux de stratégie et de famille, Le Scorpion Masqué (famille et ambiance), Hiboutatillus (ambiance), Gigamic (famille) et enfin La Boîte de Jeu (stratégie), dès à présent distribué par Blackrock Games (qui fait partie de la branche Hachette Boardgames).

La Boîte de Jeu a été créée par Benoît Bannier, Benjamin Carayon et Timothée Gibelin en 2013 à Arceau en Côte-d'Or. Des jeux comme « Cerbère » ou « It's a Wonderful World » ont notamment fait le succès de l'éditeur indépendant, qui compte une vingtaine de jeux dans son catalogue. Le studio a aussi développé un savoir-faire en lancements de projets via les plateformes collaboratives notamment avec le site internet Kickstarter. Cette expertise des équipes de Benoît Bannier a motivé l'idée de « développer une agence de conseil au sein de la Boîte de Jeu dédiée aux studios du groupe Hachette et hors groupe », explique le communiqué.

Les dernières
actualités