Hachette rachète Gigamic | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 25.01.2019 à 12h35 (mis à jour le 25.01.2019 à 13h00) Diversification

Hachette rachète Gigamic

les jeux de Gigamic

Le premier éditeur français et la société créatrice, éditrice et distributeur de jeux de société sont entrés en négociation exclusive en vue d’un rachat.

Le groupe Hachette Livre va acquérir l’entreprise française spécialisée dans les jeux de société Gigamic, a annoncé le 25 janvier Hachette Livre dans un communiqué.
 
« Nous sommes ravis d’accueillir Gigamic et son équipe formidable, dont les compétences présentent une proximité évidente avec nos métiers de création de contenus pour le grand public. Comme toutes les entités qui ont rejoint le groupe ces dernières années, Gigamic va pouvoir poursuivre son développement dans le respect de son autonomie créative », a réagi, via ce communiqué, le P-dg d’Hachette Livre, Arnaud Nourry.
 
Ce rachat s’inscrit dans une politique de diversification menée par Hachette Livre, déjà éditeur de jeux d’ambiance (jeux de quizz…), et qui a inclus les jeux mobiles dans son portefeuille d’activités en 2016 : « une volonté stratégique d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition, et notamment le domaine du jeu grand public dans toutes ses composantes », peut-on lire dans le communiqué transmis par le groupe.
 
Basée à Wimereux (Pas-de-Calais), Gigamic a été fondée en 1991 par deux frères, Jean-Christophe et Stéphane Gires. Composée d’une équipe de 30 personnes, l'entreprise compte parmi ses jeux de stratégie Quarto, Katamino, ou Quoridor, mais aussi des jeux familiaux tels Six qui prend, Bazar Bizarre, Mito ou Wazabi. Gigamic édite une quinzaine de nouveautés par an et réalise plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son catalogue propose plus de 200 références.
 
La gérance de Gigamic restera assurée par Stéphane Gires, 56 ans.
 
La branche édition de Lagardère a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,1% en 2017 avec 2,289 milliards d’euros. Elle affiche un résultat opérationnel positif de 210 millions d’euros (+ 1%). Les résultats du quatrième trimestre seront annoncés le 7 février et les résultats annuels le 13 mars.
 
close

S’abonner à #La Lettre