Hachette UK reprend un concurrent dans le scolaire | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 12.01.2015 à 16h17 (mis à jour le 12.01.2015 à 17h00) GRANDE-BRETAGNE

Hachette UK reprend un concurrent dans le scolaire

La branche éducation du groupe Hachette au Royaume-Uni a pris le contrôle de Rising Stars, éditeur spécialiste du primaire.

Hodder Education, un département de Hachette UK, la filiale britannique dHachette Livre, a annoncé avoir acquis Rising Stars, une maison d’édition scolaire fondée en 2002 et spécialisée dans le primaire”, indique le groupe dans un communiqué publié le 12 janvier en France.
 
Rising Stars a connu une croissance soutenue ces dernières années et a conquis des parts de marché significatives dans les ressources pour les écoles primaires en mathématiques, sciences, informatique ainsi que dans les outils d’évaluation”, ajoute le texte.
 
Fondée en 2002, la maison s’est rapidement développée. Elle emploie aujourd’hui 28 personnes, toutes intégrées dans Hodder Education, dirigé par Lis Tribe. Andrea Carr, fondatrice de Rising Stars, est nommée directrice du secteur primaire, avec l’objectif d’en poursuivre le développement au Royaume-Uni et à l’étranger.
 
Cette acquisition permet à Hodder Education de tripler le chiffre d’affaires de sa branche primaire, selon The Bookseller qui cite Hachette UK.

En 2014, Rising Stars a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros. Selon le dernier bilan du groupe, Hachette UK a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 791 millions d’euros et un résultat net de 22,3 millions d'euros.
close

S’abonner à #La Lettre