Hachette Livre: Stéphanie Ferran et Isabelle Jeuge-Maynart au comité exécutif international | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 28.01.2019 à 14h07 (mis à jour le 28.01.2019 à 16h00) Nominations

Hachette Livre: Stéphanie Ferran et Isabelle Jeuge-Maynart au comité exécutif international

Stéphanie Ferran et Isabelle Jeuge-Maynart - Photo THIERRY LEWEL STURM/OLIVIER DION

En France comme à l'étranger, Stéphanie Ferran est désormais chargée du développement commercial d'Hachette Livre, tandis qu'Isabelle Jeuge-Maynart renforcera l'activité des jeux de société. Par conséquent, les deux femmes intègrent le comité exécutif international du groupe.

Membres du comité exécutif France, Stéphanie Ferran et Isabelle Jeuge-Maynart intègrent le comité exécutif international d'Hachette Livre, a annoncé le groupe dans des communiqués envoyés à trois jours d'intervalle, vendredi 25 et lundi 28 janvier.

Directrice du développement commercial d'Hachette Livre depuis novembre 2017, Stéphanie Ferran a jusqu'à présent dirigé un vaste pôle composé de la direction commerciale France, de Livre Diffusion Services (LDS), des filiales de diffusion en pays francophones (Belgique, Suisse et Canada), d’Hachette Livre International et de ses filiales.

Tout en conservant ces fonctions, "elle est (désormais) chargée de coordonner les négociations grands comptes, de partager les meilleures pratiques et systèmes commerciaux entre tous les pays du Groupe, et plus globalement de proposer toute initiative permettant d’améliorer le taux de croissance du groupe", précise la communication d'Hachette Livre.

En parallèle, Isabelle Jeuge-Maynart a été nommée, vendredi 25 janvier, responsable du "développement de l’activité des jeux de société en France et à l’étranger". Cette annonce est intervenue à la suite d'un premier communiqué, vendredi 25 janvier, concernant le rachat par Hachette de Gigamic. Le premier éditeur français cherche à renforcer son activité de jeux de société alors qu'il  possède déjà des jeux d’ambiance (jeux de quiz…) et qu'il a inclus les jeux mobiles dans son portefeuille d’activités en 2016.

Isabelle Jeuge-Maynart est directrice d'Hachette Education et P-DG de Larousse.

La branche édition de Lagardère a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,1% en 2017 avec 2,289 milliards d’euros. Elle affiche un résultat opérationnel positif de 210 millions d’euros (+ 1%). Les résultats du quatrième trimestre seront annoncés le 7 février, et les résultats annuels le 13 mars.
close

S’abonner à #La Lettre