Royaume-Uni

Hachette Livre parmi les nommés aux prix de la Foire de Londres 2018

Hachette Livre parmi les nommés aux prix de la Foire de Londres 2018

La Foire du livre de Londres a ajouté deux nouvelles catégories (Prix de l'éditeur de livre audio et Bibliothèque de l'année) à sa longue liste de prix, dont elle a révélé les finalistes ce vendredi 9 mars.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.03.2018 à 14h58,
Mis à jour le 09.03.2018 à 15h04

Hachette Livre est le seul acteur du livre français nommé parmi les finalistes des multiples prix de la Foire de Londres, les LBF International Excellence Awards.

Hachette Livre concoure pour l'Accessible Books Consortium International Excellence Award (édition pour les personnes en situation de handicap), aux côtés du mexicain Constantine Editores et du britannique Taylor & Francis. 

Au total, 27 pays sont représentés à travers les différentes catégories. Le Brésil, la Lituanie et la Lettonie dominent cette sélection finale avec 5 nominations chacun. La Foire de Londres (10-12 avril) a ajouté deux nouvelles catégories cette année: le prix de l'éditeur de livre audio et le prix de la Bibliothèque de l'année. Pour le prix de l'éditeur du livre audio, le chinois KaihShu Story Media & Culture Co, l'américain Penguin Random House Audio et le brésilien Ubook.com ont été retenus. Pour le prix de la Bibliothèque de l'année, la norvégienne Biblo Toyen, la dannoise Dokk1, la Bibliothèque nationale de Lettonie et la Bibliothèque de Sao Paulo (au Brésil) ont été choisies.

Dans la catégorie Librairie de l'année, Carturesti à Bucarest (Roumanie), Timbooktoo à Banjul (Gambie) et The Uppsala English Bookshop dans la ville universitaire suédoise sont en lice pour le prix.

Trois manifestations sont dans la course pour le Prix du Festival littéraire: le Conrad International Literary Festival en Pologne, le Druskininkai Poetic Fall en Lituanie et le George Town Literary Festival en Malaisie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités